Meilleures astuces pour devenir influenceur instagram



Créée le 6 octobre 2010, rachetée par Facebook le 9 avril 2012, l’application s’est très vite hissé dans le top 5 des logiciels pour smartphones les plus téléchargées. Pour les marques comme les particuliers, Instagram est une vraie mine d’or. Jamais il n’a jamais été aussi facile de se faire connaître du grand public…
95 millions de photos et de vidéos postées toutes les 24 heures. 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Ces chiffres effarants sont celles de l’application de partage de photos Instagram.


                        Qu'est-ce qu'un Influenceur Instagram ?


Un Influenceur Instagram est une personne qui à force de beaucoup de travail et de dévouement sur les réseaux sociaux a réussit à se créer une communauté fidèle. Ces personnes viennent de Youtube et font par exemple des vidéos humoristique.

Instagram est le réseau idéal pour se lancer dans l’aventure influence et bâtir une communauté. Les thématiques les plus courantes et les plus prisées par les marques partenaires sont la mode, la beauté, les cosmétiques et les voyages.

Ce genre de travail peut s'effectuer aussi bien à temps partiel qu'à temps complet car, au bout du compte, vous êtes votre propre patron, vous vous chargez de gérer votre profil Instagram, vous décidez ce que vous voulez ou non partager ainsi que la manière dont vous souhaitez le partager. Les Influenceurs, comme son nom l'indique, influence l'opinion public. Cette notoriété qu'ils ont intéresse les marques et ces dernières y voit une nouvelle voie publicitaire pour leur produit. Ces marques paient les influenceurs pour que ces derniers parlent du produit en question ou simplement qu'ils le placent dans leur vidéo, c'est ce qu'on appelle le placement de produit (oui comme au cinéma !) et sur Instagram c'est la principale source de revenu des influenceurs.
les étapes pour devenir influenceur instagram sont les suivants 




                                    Définir son expertise

                                                                                                                                 


Pour devenir un influenceur Instagram, la première chose à faire est de trouver une niche qui convienne à votre personnalité (niche = centre d'intérêt ciblé). Cela doit être quelque chose qui vous passionne. Quelque chose dans lequel vous avez beaucoup de connaissances et d'intérêt. Ce n’est pas parce que quelqu'un réussit dans un domaine que vous devez le faire.

Par exemple, supposons que vous ayez constaté que les internautes qui publient des informations sur la décoration ont plus de followers. Devriez-vous aussi commencer à faire de même, même si vous n’avez ni le moindre intérêt ni la moindre expertise en la matière ? Définitivement pas. N'oubliez pas que sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas vous en sortir si vous simulez.
Choisissez donc un centre d'intérêt qui vous passionne vraiment.



                                     Automatiser votre compte Instagram

Pour accélérer le développement de votre communauté Instagram et devenir influenceur instagram plus rapidement, une stratégie consiste à effectuer des actions en masse. Effectuez du follow, des likes et autres actions pour gagner en visibilité auprès de nouvelles personnes qui n'auraient pas découvert votre profil sans cela.

Toutefois, cette méthode demande un certain temps de gestion pour des résultats satisfaisants. Pour éviter d'y passer des heures, la meilleure solution à mettre en place est d'automatiser votre compte Instagram. 

                                     Poster des photos à un rythme régulier                                                  

                                          

Rien ne sert de venir vider votre galerie photos une fois tous les 15 jours. Au lieu de publier de façon sporadique, il est conseillé de trouver une fréquence régulière et de s’y tenir.
Si possible, postez au moins 2 à 3 photos par jour. Dans les faits, il n’est pas toujours possible d’être aussi régulier sur Instagram. À défaut, publiez au moins une fois par jour.

                                    Harmoniser votre fil d’actualité

Certains fils d’actualité sont si beaux que l’on pourrait passer des heures à les contempler… Si vous désirez capter le regard des internautes, veillez à ce que votre feed soit le plus harmonieux possible.


                                   Ne pas négliger les textes

                                                                                         


Ce n’est pas parce qu’Instagram mise avant tout sur le visuel que vous devez négliger les textes. Une légende bien rédigée donne envie au lecteur d’en savoir plus et surtout de s’abonner.
De même, les hashtags permettent aux internautes de découvrir vos publications. Instagram permet d’en utiliser au maximum 30. N’ayez pas peur de tous les utiliser. 

Plus il y’en a, plus vous augmenterez la portée organique.


                                  Être social

En d’autres termes, ne parlez pas que de vous. Instagram mise avant tout sur l’échange. De temps en temps, rendez-vous sur les comptes d’autres personnes et interagissez. Aimez les publications, laissez des mots gentils sous les posts ou mentionnez-les en story.
Si vous voulez que les autres s’intéressent à vous, commencez par faire de même. C’est aussi simple que cela.

                                    Utiliser les stories Instagram

À l’image de Snapchat, Instagram propose maintenant de mettre les courtes vidéos en statut. Très utiles pour rester en contact avec vos abonnés, les stories sont une fonctionnalité qui permettent d’avoir plus d’abonnés si elles sont bien utilisées.

Une fois par jour, faites plaisir à vos abonnés en leur laissant un mot doux en story. Que ce soit pour annoncer la sortie d’un nouveau post ou poster une vidéo hilarante, les stories Instagram sont un moyen de fidéliser vos abonnés et même d’en gagner d’autres.

 

                               Devenir influenceur en partageant votre histoire

                                                                                 


 Donnez-leur une raison de vous faire confiance, de vous suivre et de dialoguer avec vous.Cependant, dans votre quête pour les engager, n’oubliez pas d’être authentiques. Parce que cela sera facilement vu dans le cas contraire. Partagez plutôt vos histoires personnelles de manière à ce que votre public le trouve à la fois intéressant et authentique.

Si vous pensez pouvoir devenir un influenceur Instagram simplement en partageant des photos, vous avez clairement tout faux. Les légendes qui accompagnent ces photos sont aussi importantes que les photos elles-mêmes. Utilisez-les pour raconter vos histoires et vous connecter avec vos abonnés sur un plan émotionnel.

                                Rendez votre Instafeed attrayant

C’est l’un des prérequis si vous essayez de devenir un influenceur Instagram. Non seulement chacune de vos photos doit être attractive sur le plan visuel, mais elle doit également adhérer à un thème général. Cela signifie que toutes vos photos dans le feed doivent avoir une belle apparence.
De nombreux influenceurs Instagram suivent un style particulier d'édition de leurs photos afin que la couleur ou la composition soit uniforme.
Mais assurez-vous que vos photos sont prises en haute résolution et avec beaucoup de lumière pour les rendre vraiment belles.


                                  Choisissez les bons hashtags

Les hashtags sont importants car ils permettent à d'autres utilisateurs d'Instagram de trouver votre contenu. Instagram vous permet d'utiliser un maximum de 30 hashtags sur une photo et je vous recommande de les utiliser tous.
Choisissez  des hashtags dont les volumes de recherche sont faible pour optimiser vos chances de figurer dans les publications les plus importantes. Idéalement, utilisez une combinaison de hashtags dont le volume de recherche varie entre 10 000 et 1 million.


Par Siline
Publié le dim. 9 août 2020 à 00:59 - Mis à jour le mer. 14 oct. 2020 à 22:18
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