Comment éviter les ampoules aux pieds


Chaussures de courses trop serrées ou paires de talons aux pieds , vous remarquerez surement à un moment ou un autre qu'une ampoule se prépare . Ces petites bulles remplies de liquide vous sembleront anodin au debut , mais apres quelques minutes de frottements et l’installation de la douleur , vous vous demanderez comment vous en débarrasser . Voici pour vous quelques astuces pour les prévenir :

Choisir avec précaution la matière de vos chaussure : les tissus naturels seront plus adaptés et vous mettront mieux à l'abri . evitez donc au maximum les matières synthétiques telles que le plastique , caoutchouc , nylon qui seront plus agressifs pour vos pieds .

Pour limiter les frottements sur les même zones , eviter de porter les chaussures deux jours de suite .

Privilégier les chaussettes synthétiques , en laine  ou antidérapantes , car ceux ci évacuent facilement l'eau contrairement au coton .

Utilisez du talc pour absorber la transpiration et l'humidité de vos pieds .

Utilisez des pansements sur les zones à problème pour anticiper leur apparition .


Néanmoins si vous souffrez déjà de douleurs liées à la présence d’ampoules ,vous pouvez en plus opter pour les astuces suivants :

Si l'ampoule n'est pas trop douloureuse il est préférable de la laisser ainsi sans la percée afin d'éviter tout risque d'infection .


Si elle fait mal ou que son volume la rend gênante , il est mieux de la Percer sans enlever la partie décollée. Mais avant ça il est importer de désinfecter la zone affectée ainsi que le matériel à utiliser ( aiguille ) . il est important de ne surtout pas enlever la peau superficielle de l’ampoule car elle agit comme protection . 

Appliquer un produit antiseptique et asséchant de type bétadine dermique .

protéger avec un pansement adapté

En complément à ces coins il est important porter les talons selon sa morphologie et de savoir comment prendre soin de ses pieds afin de les garder en bonne santé et beau .

Par Siline
Publié le ven. 16 oct. 2020 à 23:15
Catégories